Assemblée générale 14 avril 2018

Nous sommes revenus , cette année, à Saint Amand-Montrond pour tenir notre assemblée annuelle.Nous étions environ 130 présents et représentés  , réunis dans la salle des fêtes, à suivre les interventions des membres du comité.

DSC_0375.-modifJPG

jean-marie

l'Assemblée
Jean-Marie Pernot

(Président de la section)

Le traditionnel café de bienvenue étant terminé, Jean-Marie Pernot, notre président, prononce une courte allocution de bienvenue et nous invite à nous lever pour honorer nos Compagnons et/ou leurs conjoints . Une minute de silence ,accompagnée d’une musique triste, nous a remis en mémoire et avec émotion le souvenir de nos amis.

Albert Gantois , notre secrétaire, a fait le point administratif de la section et a retracé les activités écoulées

albert

christian

anne-marie

Albert Gantois

(secrétaire)

Christian Hivert

(trésorier)

Anne-Marie Siroux

(vérificatrice)

Notre trésorier Christian Hivert a présenté les comptes de l’année passée , comptes vérifiés par Anne-Marie Siroux.

Christian Hivert nous quitte car il va demeurer en Vendée . Jean-Marie Pernot l’a chaleureusement félicité pour son travail au sein du comité et, lui a remis un livre cadeau qui lui permettra d’avoir de temps à autre une pensée pour la section du Cher.

Geneviève Carraz et Jacqueline Paviot présentent les activités de l'année 2018 , notamment la sortie Apremont , ainsi que la découverte d'un autre aspect de Bourges  Brigitte Chevallier, notre nouvelle trésorière, nous a présenté le budget prévisionnel pour 2018

genevieve

Jacqueline Paviot - Françoise Carraz

(activités)

Brigitte Chevallier

(nouvelle trésorière)

L'Entraide constitue un temps fort de notre assemblée. Son action, conduite par Annie Margotat et Gérard Linard épaulés par 35 de nos compagnons,  est très importante car elle concerne plus de 138 de nos membres. Lors de la publication de notre bulletin semestriel , chaque membre de l'entraide visite nos membres intégrés dans le dispositif.

Annie Margotat - Gérard Linard

(Entraide)

Roger Sullé

(internet)

Roger Sullé remet en mémoire le "comment" accéder au site de la section. Il signale que dorénavant le site est sécurisé. Après une pause de quelques minutes , Jean-Marie Pernot accueille les personnalités invitées. Il remercie Thièrry Vinçon , maire de Saint Amand-Montrond de son hospitalité, puis retrace brièvement les point abordés en première partie. La parole est alors donnée à Françoise Coleman et Emmanuel Barclais pour la présentation du prix de la citoyenneté.

l'Assemblée

Françoise Coleman - Emmanuel Barclais

(Prix de la citoyenneté)

A chaque assemblée, depuis la signature d'une charte avec la direction académique  en 2012 et renouvelée en 2015,  nous nous efforçons de récompenser les actions conduites par des jeunes . Cette année,  le collège Jean Moulin de la circonscription de Saint Amand-Montrond , pour son action sur le devoir de mémoire,  et le collège Jean Renoir de Bourges pour son projet innovant d'une commande gestuelle d'un fauteuil roulant  ont été récompensés.

collège Jean Moulin

Prix de la citoyenneté

collège jean Renoir

commande gestuelle d'un fauteuil