ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

naissance du site internet


Chers Compagnons

 Vous le savez et vous avez pu le constater de diverses manières, notre section s’est résolument modernisée depuis 2007. Elle a consacré beaucoup de ses ressources à cette action, en particulier dans le domaine informatique. Après la création d’un bulletin de section qui permet désormais à chacun de mieux suivre la vie de la section, après l’organisation sur deux années de diverses formations avec un partenariat local d’organismes spécialisés qui a permis à 78 d’entre vous qui étaient néophytes ou récalcitrants, de se familiariser avec l’informatique et l’univers du Web, nous disposons désormais des adresses courriel des deux tiers des adhérents de la section du Cher. Cela nous permet de communiquer avec eux de manière tout à la fois économique, rapide, écologique et conviviale tout en respectant leur intimité, règle absolue que nous nous somme fixés. Il était donc opportun de passer à l’étape suivante d’autant que dans l’avenir, j’en suis certain, nous disposerons d’encore plus d’adresses électroniques et que beaucoup sont déjà connectés sans le dire.

 Grâce à l’aide de notre siège national qui assure le soutien sécuritaire et logistique d’un réseau Internet dédié à l’ANMONM, le temps était donc venu de mettre en œuvre le chantier important de la connectivité Internet pour notre section et nous étions volontaires pour l’expérimentation menée depuis plusieurs mois.

 En effet, Internet n’est pas seulement un instrument dans le sens traditionnel qui s’ajoute aux autres possibilités: c’est surtout un espace virtuel et moderne de communication, de rencontre et d’échange qui permettra de mieux faire connaître notre section et notre Ordre National, de développer encore la convivialité entre nos adhérents mais aussi de faire reculer l’isolement et par là l’exclusion, de quelques uns de nos Compagnons frappés par la maladie. C’est donc tout à la fois un espoir et un challenge que de se lancer dans cette nouvelle aventure pour notre section.

 Grâce à l’exceptionnelle opiniâtreté d’un de nos Compagnon, Monsieur Roger Sullé membre de notre bureau, en charge de la mise en œuvre de ce projet et qui s’est totalement investi sans compter ni son temps, ni ses heures, celui-ci devient réalité. En notre nom à tous, je le remercie de tout cœur et lui dis toute notre estime pour le travail déjà effectué. Tous ceux qui le souhaiteront pourront désormais, trouver ou retrouver sur ce site, toutes les informations concernant la vie de notre section, les dates et le contenu des activités que nous vous proposons, les photos de nos manifestations, etc.

 Naturellement ce projet continuera d’évoluer que ce soit dans son contenu comme dans sa technique. L’important est que chacun de vous s’approprie ce site et son contenu et contribue, par ses remarques, ses suggestions et ses idées, à le rendre le plus attrayant et le plus performant possible.

 Merci par avance pour votre aide et soyez fiers d’appartenir à notre section et à l’ANMONM en nous faisant connaître au plus grand nombre.

 Bon vent et réussite à ce site Internet et à ce nouveau challenge pour tous nos adhérents du Cher.

 Respectueuse amitié à chacun de vous

 Claude Mousset (Président de la section du Cher de 2006 à 2013)

Président(e) de la section

M. Jean-Marie PERNOT