ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

voyage au Portugal


Sous un temps pluvieux et avec brouillard , nous avons quitté Bourges de très bonne heure ce lundi 6 juin, pour l'aéroport d'Orly . A l'approche d'Orly Ouest ,par suite d'un problème de gabarit de car nous avons du accéder à l'espace public de l’aéroport à partir des sous-sols , sans une quelconque vérification, au grand étonnement des travailleurs et aussi du nôtre.

Oublié cet épisode et vive Porto après quelques heures de voyage. Notre groupe composé de 26 personnes ( idéal dans un car de 50 places) pour la plupart , appartenant à l'ANMONM était chaperonné par Marine de l'agence de voyage AVARICUM et, « briefé » par Antonio guide local portugais : une montagne de savoir sur son pays.

Nous avons découvert Porto et ses environs quelques jours , puis musardé sur le chemin de Porto à Lisbonne  en passant par Fatima et, terminé le séjour en restant quelques jours à Lisbonne pour la sillonner ainsi que ses alentours. Antonio nous a fait partager sa passion pour son pays. Merveilleux voyage pour celui , comme moi, qui découvre le Portugal. même , en cette période hors saison, il y a beaucoup de touristes et les français sont majoritaires. Dans les grandes villes (Porto, Lisbonne) mon impression est que la campagne est présente dans l'agglomération : de nombreux espaces verts occupent la ville , aussi je reste étonné qu'à Lisbonne la municipalité veuille encore augmenté l'emprise des espaces verts sur la ville. Nous n'avons visité qu'une petite partie du Portugal, il faudra y retourner....

voyage-portugal

Président(e) de la section

M. Jean-Marie PERNOT