Assemblée générale du 25 mars 2017

Le 25 mars 2017 s'est tenue dans la salle du MOUTET (A71) notre Assemblée générale annuelle. Le programme de cette Assemblée a repris traditionnellement le rythme et les sujets abordés d'une année à l'autre.

Après un accueil amical de nos compagnons autour d'un café et des viennoiseries et le rituel du vote, notre président Jean-Marie Pernot  a annoncé l’ouverture des travaux,puis a demandé à l’assistance de se lever pour une minute de recueillement en mémoire de nos compagnons disparus au cours de l'année. Il procédait ensuite  à la présentation  du rapport moral.

Albert Gantois, notre secrétaire, nous fait le point administratif de la section , nous notons que 11 nouvelles adhésions ont été enregistrées. Geneviève Carraz  a résumé les activités festives de l'année écoulée et, présenté celles prévues pour 2017. Christian Hivert, notre trésorier, a fait le point de l'exercice 2016, situation contrôlée un mois auparavant par Anne-Marie Siroux  notre vérificatrice. Le budget prévisionnel 21017 a été dévoilé . Les rapports moral, administratif et comptables ont tous été approuvés à l'unanimité. Un point très important est l'entraide ce qu'ont soulignés Annie Margotat et Gérard Linard  nous précisant que 37 correspondants "suivent" 141 de nos compagnons.

JeanMarie

albert

genevieve

christian

Roger Sullé a rappelé comment accéder au site internet. Une évocation du voyage passé au Portugal, par Gérard Linard, et un avant propos sur le prochain voyage en Martinique qui sera organisé par Emmanuel Barclais.

Jean-Marie Pernot nous a remis en mémoire sa précédente conférence "l'année 1916 d'un front à l'autre" et nous a esquissé celle qu'il tiendra cette année : "1917 un tournant dans le conflit". Après une pause de quelques minutes et l'accueil de nouvelles personnalités, Françoise Coleman  et Emmanuel Barclais sont intervenus sur l'éducation citoyenne dont un prix a été remis à l'école "Jean-Christophe Rufin" de Vignoux-sur-Barangeon, et un autre au collège Voltaire de Saint-Florent-sur-Cher. Bastien Hecq Delaye , jeune de 17 ans, a reçu le prix du civisme. Avant la clôture de l'Assemblée, notre Président a donné la parole à Jacques Laffitte qui nous a expliqué l'importance et le rôle de la banque alimentaire dont il est Président. Rendez-vous l'an prochain le 14 avril 2018 à Saint-Amand-Montrond pour notre assemblée. Nous nous sommes tous retrouvés pour boire le verre de l'amitié précédant le repas au Novotel voisin.

gerard

francoise

annie

bastien

Merci à notre compagnon Stephan Czemerega pour les prises de vues de l'Assemblée.

Président(e) de la section

M. Jean-Marie PERNOT